Toutes les infos en direct sur la Guinée

Abdoulaye Sow est l’incarnation de la « prostitution syndicale », selon Bella Bah

0

« Abdoulaye SOW est un manipulateur sans précédent, cet homme, sans compétence, aucune, s’est permis d’abord de trahir ses collaborateurs au niveau de la FESABAG, diviser l’USTG pour enfin affaiblir le SLECG. C’est un homme en parfaite connivence avec Louceny Nabé, Gouverneur de la BCRG, dont le mandat a expiré depuis mais, comme Alpha Condé aime fragiliser les cadres afin qu’il soit à sa guise, le laisse pour continuer la sale besogne.

Tout le monde avait vu la dynamique au sein de la FSEBAG, qui avait pu obtenir en 2017, 20% d’augmentation au niveau du secteur financier, ce n’était pas l’œuvre de Abdoulaye SOW plutôt d’une équipe engagée et incorruptible et qui avait fait la pression sur cet individu qui malgré tout s’était fait une prime de négociation conséquente.

Il avait par la suite œuvré pour qu’il soit le maitre absolu à bord, en négociant avec les directeurs des institutions bancaires pour muter, faire démissionner, voir licencier  tous ceux qui s’étaient  distingués activement afin d’avoir la main seul.

Une fois, fait par des manipulations, il parvient à être à la tête de l’USTG avec le soutien du tout puissant Aboubacar SOUMAH, du fait que lui Abdoulaye SOW n’a aucune base et aucune confiance au sein du secteur bancaire et de la micro finance.

Au grand jour, il brise le rêve de plusieurs enseignants qui au préalable sont parvenus à avoir un plus sur leurs revendications à chaque fois  mais cette fois ci, rien. Lui, qui avait promis un soutien ferme de l’USTG a utilisé cette arme encore pour encaisser des primes de négociation comme à son habitude.

Pour ceux qui ne le connaissent pas,  Abdoulaye SOW a signé un pacte avec le patronat du  secteur bancaire et des assurances pour ne pas partir  en grève durant 5 ans, une violation grave du droit syndical, à quel prix ? C’est évident qu’il est désormais à a solde du patronat pour bâillonner les pauvres travailleurs.

La démarche entreprise par Aboubacar SOUMAH pour sortir de l’USTG est noble, c’est une prise de conscience et un sens de responsabilité élevé, les secrétaires généraux des différentes banques et de la micro finance doivent également initier une pétition pour une assemblée générale pour mettre de côté cet individu sans valeurs.

A défaut, ça sera seuls les travailleurs dans les mains avec une valeur humaniste proche de zéro parce qu’il faudrait jamais compter sur un prostitué syndical. »

BAH Abdourahamane Bella

Président de la jeunesse citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager