Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus : la Guinée a franchi la barre de 3000 patients déclarés guéris du covid-19

0

Les efforts déployés par le personnel de santé et toutes les autres personnes impliquées dans la riposte contre la pandémie produisent des résultats concluants. Ce mercredi 10 juin 2020, avec 67 nouvelles guérisons, la Guinée dépasse les 3000 patients déclarés guéris par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS)

Selon l’ANSS, ces dernières 24 heures, 33 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés et 67 nouvelles guérisons enregistrées. La mise à jour globale présente au total 4291 cumuls des cas confirmés, 3009 personnes déclarées guéries et 23 cumuls des décès hospitaliers depuis l’apparition du nouveau Coronavirus en Guinée.

La Guinée enregistre un record très satisfaisant dans sa riposte contre le Coronavirus, plus de la moitié des patients admis dans les différents centres de traitement épidémiologique est déclarée guérie. Cet écart de guérisons par rapport aux cas confirmés dépasse largement ceux des pays voisins de la sous-région.

En dépit des difficiles conditions de travail des agents de santé sur tout le processus de prise en charge, force est de constater que ces derniers fournissent un travail remarquable et appréciable par bon  nombre des spécialistes et autres citoyens.

Ce résultat est très salué par le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée. Cette dernière invite même la Guinée a partagé ses expériences aux autres pays voisins et à eux aussi de s’inspirer de la Guinée.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager