Toutes les infos en direct sur la Guinée

Affaire disparition de cocaïne : le commissaire Fabou Camara auditionné par des enquêteurs

0

Les enquêtes sur la dissimilation de près d’une tonne de cocaïne se poursuivent. Des sous-officiers et des hauts gradés de la gendarmerie et de la police ont défilé devant les membres de la commission rogatoire mise sur pied par le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn.

Le directeur de la police judiciaire, commissaire Aboubacar Fabou Camara récemment promis au grade de contrôleur général (équivalent de général de division dans l’armée) était devant les enquêteurs ce mercredi 17 février. Le puissant numéro un de la DPJ avait répondu aux questions de la commission. La rencontre s’est déroulée au sein de l’Office central anti-drogue (OCAD).

Jusqu’ici rien n’a filtré du contenu de cette audition de ce haut gradé de la police guinéenne. On apprend que les auditions vont se poursuivre ce jeudi et dans les prochains jours. D’autres officiers sont attendus devant la commission.

La semaine dernière, trois officiers dont le commandant de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Sonfonia et son adjoint ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie, dans la presqu’île de Kaloum. D’après une source qui s’est prononcée à Verite224.com, ces hauts officiers sont soupçonnés joué un rôle dans la disparition d’une importante quantité de la drogue dure appelé aussi cocaïne et l’évasion d’un trafiquant international de drogue.

Par le passé, la République de Guinée est abrité des bases arrière pour le trafic mondial de cocaïne. Les narcotrafiquants étaient parvenus à infiltrer la haute sphère de l’administration et de l’armée. La drogue transitait par la Guinée avant d’être transportée en Europe. Après la mort du Président Lansana Conté, plusieurs officiers y compris le fils de l’ancien chef de l’Etat, Ousmane Conté avaient été arrêtés pour leur implication dans ce trafic.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager