ActualitésPolitique

Affaire disparition de cocaïne : le commissaire Fabou Camara auditionné par des enquêteurs

0
Le commissaire Fabou Camara, Directeur général de la Direction de la police judiciaire (DPJ)
Le commissaire Fabou Camara, Directeur général de la Direction de la police judiciaire (DPJ)
Votre publicité ici

Les enquêtes sur la dissimilation de près d’une tonne de cocaïne se poursuivent. Des sous-officiers et des hauts gradés de la gendarmerie et de la police ont défilé devant les membres de la commission rogatoire mise sur pied par le procureur du Tribunal de première instance de Dixinn.

Le directeur de la police judiciaire, commissaire Aboubacar Fabou Camara récemment promis au grade de contrôleur général (équivalent de général de division dans l’armée) était devant les enquêteurs ce mercredi 17 février. Le puissant numéro un de la DPJ avait répondu aux questions de la commission. La rencontre s’est déroulée au sein de l’Office central anti-drogue (OCAD).

Jusqu’ici rien n’a filtré du contenu de cette audition de ce haut gradé de la police guinéenne. On apprend que les auditions vont se poursuivre ce jeudi et dans les prochains jours. D’autres officiers sont attendus devant la commission.

La semaine dernière, trois officiers dont le commandant de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Sonfonia et son adjoint ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie, dans la presqu’île de Kaloum. D’après une source qui s’est prononcée à Verite224.com, ces hauts officiers sont soupçonnés joué un rôle dans la disparition d’une importante quantité de la drogue dure appelé aussi cocaïne et l’évasion d’un trafiquant international de drogue.

Par le passé, la République de Guinée est abrité des bases arrière pour le trafic mondial de cocaïne. Les narcotrafiquants étaient parvenus à infiltrer la haute sphère de l’administration et de l’armée. La drogue transitait par la Guinée avant d’être transportée en Europe. Après la mort du Président Lansana Conté, plusieurs officiers y compris le fils de l’ancien chef de l’Etat, Ousmane Conté avaient été arrêtés pour leur implication dans ce trafic.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Couverture sociale : vers l’intégration des orpailleurs de Guinée à la CNSS

Previous article

Pita : Aissata Diallo, âgée de 3 ans violée et tuée par un homme de 40 ans

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités