Toutes les infos en direct sur la Guinée

Pita : Aissata Diallo, âgée de 3 ans violée et tuée par un homme de 40 ans

0

Le viol notamment sur les mineures est devenu fréquent en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit ce mardi 16 février 2021 à Timbiwol dans le district Timbi-centre, commune rurale de Timbi Tounny, préfecture de Pita en Moyenne Guinée. Selon notre informateur, c’est une fillette de trois(3) ans du nom Aissata qui a été tuée tuée après avoir été abusée sexuellement par un homme de quarante (40) originaire de la préfecture de Labé.

Aux dires de notre source, le présumé auteur de ce double crime qui se faisait appelé Diallo était hébergé par l’oncle paternel de la défunte depuis un peu plus de trois. Il aurait profité de l’inattention de la mère de la fillette pour la cueillir parmi des enfants qui jouaient sous prétexte qu’il allait lui chercher du bonbon.

Suite aux témoignages des enfants, la porte de la chambre où habitait Diallo a été défoncée vu l’insistance de Dame Adama Sira mère de la défunte. C’est ainsi que le corps sans vie de la petite Aissata sera découvert. Diallo a échappé de justesse à la colère des citoyens de la localité.

Interrogé, El hadj Ibrahima Kansaghel Bah, maire de la commune rurale de Timbi Tounni a confirmé la triste nouvelle et a précisé que le présumé auteur de ce crime crapuleux est déjà mis aux arrêts. Aux dernières nouvelles, le présumé violeur médite sur son sort dans les locaux du commissariat central de police de Pita en attendant son éventuel procès. La défunte a été inhumée ce mercredi 17 février sur ordre des autorités.
Il n’y a pas longtemps, c’est une autre fillette de 8 ans qui avait été violée par un homme d’une trentaine d’années dans la commune urbaine de Kindia en basse Guinée.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager