ActualitésPolitique

Guinée : le gouvernement veut réglementer les forages d’eau potable

0
Des grandes quantité d'eau potable d'un forage
Des grandes quantité d'eau potable d'un forage
Votre publicité ici

Face à la prolifération des forages à Conakry, le ministère de l’assainissement et de l’hydraulique a publié deux communiqués mercredi sur la réglementation et le paiement des redevances par les détenteurs de forages à but lucratif. Désormais aucune constitution de forages n’est possible sans l’autorisation de la direction nationale de l’hydraulique sur toutes l’étendue du territoire national.

Cette annonce a été faite dans un communiqué qui vise à réglementer l’exploitation d’eau, face à la prolifération des forages en Guinée. Les exploitants violeraient l’article 23 de la loi portant code de l’eau en Guinée. Cette réglementation vise particulièrement les détenteurs d’atelier de forage. Ils doivent désormais payer des redevances à l’État.

Les constructions anarchiques des forages engendrent des conséquences fâcheuses. Le ministère de l’assainissement et de l’hydraulique a invité les détenteurs d’atelier de forage à s’enregistrer pour obtenir un certificat avant le 30 mars prochain, délai de rigueur, peut-on lire dans le communiqué.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Amis de longue date depuis la Fac, Abdoulaye Baldé et Mawdé Minthé se marient ce 19 février

Previous article

Affaires religieuses : Alpha Condé prend une décision

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités