Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : le gouvernement veut réglementer les forages d’eau potable

0

Face à la prolifération des forages à Conakry, le ministère de l’assainissement et de l’hydraulique a publié deux communiqués mercredi sur la réglementation et le paiement des redevances par les détenteurs de forages à but lucratif. Désormais aucune constitution de forages n’est possible sans l’autorisation de la direction nationale de l’hydraulique sur toutes l’étendue du territoire national.

Cette annonce a été faite dans un communiqué qui vise à réglementer l’exploitation d’eau, face à la prolifération des forages en Guinée. Les exploitants violeraient l’article 23 de la loi portant code de l’eau en Guinée. Cette réglementation vise particulièrement les détenteurs d’atelier de forage. Ils doivent désormais payer des redevances à l’État.

Les constructions anarchiques des forages engendrent des conséquences fâcheuses. Le ministère de l’assainissement et de l’hydraulique a invité les détenteurs d’atelier de forage à s’enregistrer pour obtenir un certificat avant le 30 mars prochain, délai de rigueur, peut-on lire dans le communiqué.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager