ActualitésPolitique

Affaires religieuses : Alpha Condé prend une décision

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Le Chef de l’Etat, a dans un décret rendu publique sur les antennes des médias d’Etat au cours du journal télévisé de 20 heures, reconduit l’actuel secrétaire général des affaires religieuses à sa fonction. Aly Jamal Bangoura reste donc à son poste désormais rattaché à la Présidence de la République avant rang de ministre.

Pour le moment, aucune explication n’a été avancée sur les raisons de cette décision. Alpha Condé voudrait-il avoir ses regards sur le fonctionnement des religions en Guinée au moment où le débat sur le financement des associations islamiques est d’actualité ?

Rien n’est moins sûr, il y a quelques mois, au cours d’un conseil des ministres, le Président de la République, Alpha Condé a instruit les ministres des finances, du budget et le secrétaire général des affaires religieuses à prendre des dispositifs pour un contrôle stricte des financements des mouvances islamistes en République de Guinée.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : le gouvernement veut réglementer les forages d’eau potable

Previous article

La résidence Champfleuri cultive son voisinage

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités