ActualitésMonde & AfriquePolitique

Pourquoi Alpha Condé finance les opposants au Président Mamadou Issoufou du Niger ?

0
Alpha Condé
Alpha Condé
Votre publicité ici

Entre les deux amis d’hier, c’est la guerre. L’un a préféré l’alternance en organisant des élections sans être candidat et l’autre a choisi de s’accrocher au pouvoir en s’octroyant un 3e mandat très controversé. Mahamadou Issoufou et Alpha Condé ne se parlent plus depuis plusieurs mois.

Le Président guinéen n’a pas apprécié la pression que son ancien ami à exercer sur lui pour laisser le pouvoir en vain. Après le 15 décembre dernier où il y a envoyé un signal fort à son ancien allié de l’Internationale socialiste, Alpha Condé a continué de creuser le fossé avec le chef de l’exécutif du Niger.

A Conakry, les opposants à Mahamadou Issoufou sont dans des bonnes grâces. A en croire une source généralement bien informée, le Chef de l’Etat guinéen continue de soutenir les adversaires de son ancien jumeau. Ainsi, il soutiendrait financièrement la bête noire de M. Issoufou.

Hama Amadou bénéficie donc d’un appui de taille des autorités de Conakry. Aussi, le candidat de la Convention démocratique et sociale (CDS), Mahamane Ousmane aurait bénéficié d’un appui logistique et financier de la part d’Alpha Condé pour mener à bien sa campagne pour le deuxième tour où il affronte Mohamed Bazoum soutenu par le Président sortant.

A en croire un habitué de Sékhoutoureyah, Alpha Condé n’exclut pas de soutenir les opposants contre ses homologues rivaux dans le but de rabattre les cartes. Macky Sall (Sénégal), Oumar Sissoko Embaló, Adama Baro (Gambie), Mohamed Buhari (Niger), Georges Weah (Liberia), Julius Mada Bio (Sierra Leone), le président guinéen est de plus en plus isolé dans la sous-région ouest-africaine.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : trois enfants périssent dans un grave incendie à Lansanayah

Previous article

Déguerpissement à Conakry : les bulldozers arrivent à la SIG-Madina

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités