ActualitésFaits-divers

Conakry : trois enfants périssent dans un grave incendie à Lansanayah

0
L'incendie qui a détruit cette maison a été provoqué par un court-circuit
L'incendie qui a détruit cette maison a été provoqué par un court-circuit
Votre publicité ici

C’est dans la nuit du samedi au dimanche 14 février qu’un grave incendie s’est déclaré dans la maison de Marie Fall située à Lansanayah-Centre. Dans ce drame, trois enfants de même mère ont trouvé la mort et tout le contenu de la maison est parti en fumée.

Selon nos informations, il s’agit de Bountouraby âgée de 3 ans, M’Maman Soumah 6 ans morts sur place et Djibril Soumah quant à lui a succombé à ses blessures à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé. Fatoumata Rose Camara, la maman des enfants également victime de la brûlure est à ce jour admise dans une clinique de la place. Elle est en train de suivre ses traitements mais son état est toujours inquiétant aux dernières nouvelles.

A l'intérieur d'une maison détruite par un incendie

A l’intérieur d’une maison détruite par un incendie

A en croire toujours les mêmes sources, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Le bâtiment serait interconnecté sur trois conduites électriques différentes. Ce qui aurait occasionné ce grave incendie qui s’est déclenché au plafond et qui a coûté la vie à trois personnes malgré le secours des voisins.

En Guinée, les cas d’incendie sont récurrents dans les différentes concessions occasionnant souvent des pertes en vie humaine et des dégâts matériels très considérables. Dans la plupart des cas, l’Électricité de Guinée (EDG) est toujours pointée du doigt. L’EDG à son tour indexe les qualités des cables utilisés et surtout les branchements clandestins dans les maisons.

Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : les autorités sanitaires débordées par l’explosion du coronavirus dans la cité

Previous article

Pourquoi Alpha Condé finance les opposants au Président Mamadou Issoufou du Niger ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités