ActualitésNos régions

Labé : les autorités sanitaires débordées par l’explosion du coronavirus dans la cité

0
Dans une salle où des patients sont alités à l'hôpital régional de Labé
Dans une salle où des patients sont alités à l'hôpital régional de Labé
Votre publicité ici

Ces deux dernières semaines, la région de Labé est au menu des préoccupations après l’éclosion de foyers scolaires de covid-19. Alors que depuis le début du travail de dépistage 201 cas ont été diagnostiqués positifs, les chiffres ne cessent de gonfler si l’on se fie aux statistiques déroulées par les services sanitaires de la région.

A date, le CTP de Labé contient 29 patients dont 22 élèves dont le moral est au beau fixe puisque suivis par des psychologues sachant que sa capacité d’accueil est de 15 patients du coronavirus, 13 dans celui de Mali.

Docteur Oudy Bah estime que le centre a été agrandi avec une tente capacitive de 60 places. Pour la plus haute personnalité de la région sanitaire la prévention via l’observance des gestes barrière doit être la priorité et que la prise en charge ne doit exister qu’en dernier ressort.

Depuis l’éclosion du premier cas scolaire dans un complexe privé de la place, il y a un peu plus de deux semaines, les cas ne cessent de s’enchainer avec désormais un autre front de combat qu’est la résurgence de la fièvre à virus Ebola dont des cas positifs ont été détectés en région forestière.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, Alpha Condé est en train de vendre la Guinée aux libanais, aux chinois et aux indiens”

Previous article

Conakry : trois enfants périssent dans un grave incendie à Lansanayah

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités