ActualitésInterviewPolitique

Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, Alpha Condé est en train de vendre la Guinée aux libanais, aux chinois et aux indiens”

0
Saikou Yaya Barry, secrétaire général de l'Union des forces républicaines (UFR)
Saikou Yaya Barry, secrétaire général de l'Union des forces républicaines (UFR)
Votre publicité ici

Suite aux opérations de déguerpissement lancées dans la ville de Conakry par les autorités guinéennes, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) accuse des hauts cadres du pays de la vente des ressources naturelles du pays.

Pour Saikou Yaya Barry, l’Etat est en train de déguerpir des citoyens guinéens dans le but de revendre ces terres à des étrangers. « Nous sommes citoyens de ce pays. Normalement on devrait donner la priorité aux citoyens guinéens. Mais parce que la cupidité à gangréner l’Etat, ils ont besoin d’argent pour investir ailleurs. Donc, il faut vendre les bauxites, les terres. Regardez les bordures de mer, tout est vendu par des hauts cadres de l’Etat aux libanais, aux chinois, aux indiens…, nous Guinéens nous sommes en train d’applaudir ‘’laissez le finir son travail’’ alors il est en train de finir avec les guinéens comme ça. Alpha Condé veut finir avec les guinéens », a-t-il dénoncé.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

ALERTE INFO : l’état de santé de Foniké Mengué s’aggrave

Previous article

Labé : les autorités sanitaires débordées par l’explosion du coronavirus dans la cité

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités