Toutes les infos en direct sur la Guinée

ALERTE INFO : l’état de santé de Foniké Mengué s’aggrave

0

L’activiste de la société civile et responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été de nouveau évacué au Centre hospitalo universitaire, CHU d’Ignace Deen. D’après Sékou Koudouno, responsable des stratégies et planification du FNDC, cette évacuation sanitaire est due aux « conditions de détention difficile » à la Maison centrale de Coronthie.

L’opposant au 3e mandat sera pris en charge à l’Ophtalmologie du CHU. Ces derniers temps, l’activiste a eu plusieurs soucis de santé. Il a été régulièrement évacué à l’hôpital. A la Maison centrale, la plus grande prison du pays, des organisations de défense des droits dénoncent souvent les condition de détention des prisonniers.

Plusieurs d’entre eux sont morts. C’est le cas de Roger Bamba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a succombé d’une cirrhose selon le ministère de la justice. Il a été empoisonné, avait de son côté accusé son épouse.

Beaucoup de cas des faits-divers ont eu lieu dans ce centre pénitentiaire où une cuisinière aurait été violée avant d’être tuée. Une semaine plus tard, c’est un sourd-muet qui était proche de la défunte qui été retrouvé pendu dans sa cellule. Certains prisonniers estiment qu’il a été tué pour l’empêcher de témoigner sur l’assassinat de la dame Hawa, cuisinière en chef de la Maison centrale.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager