ActualitésFaits-divers

ALERTE INFO : l’état de santé de Foniké Mengué s’aggrave

0
Oumar Sylla alias Foniké Mengué
Oumar Sylla alias Foniké Mengué
Votre publicité ici

L’activiste de la société civile et responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été de nouveau évacué au Centre hospitalo universitaire, CHU d’Ignace Deen. D’après Sékou Koudouno, responsable des stratégies et planification du FNDC, cette évacuation sanitaire est due aux “conditions de détention difficile” à la Maison centrale de Coronthie.

L’opposant au 3e mandat sera pris en charge à l’Ophtalmologie du CHU. Ces derniers temps, l’activiste a eu plusieurs soucis de santé. Il a été régulièrement évacué à l’hôpital. A la Maison centrale, la plus grande prison du pays, des organisations de défense des droits dénoncent souvent les condition de détention des prisonniers.

Plusieurs d’entre eux sont morts. C’est le cas de Roger Bamba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a succombé d’une cirrhose selon le ministère de la justice. Il a été empoisonné, avait de son côté accusé son épouse.

Beaucoup de cas des faits-divers ont eu lieu dans ce centre pénitentiaire où une cuisinière aurait été violée avant d’être tuée. Une semaine plus tard, c’est un sourd-muet qui était proche de la défunte qui été retrouvé pendu dans sa cellule. Certains prisonniers estiment qu’il a été tué pour l’empêcher de témoigner sur l’assassinat de la dame Hawa, cuisinière en chef de la Maison centrale.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Faya Millimono préconise d’explorer une nouvelle philosophie de l’activisme politique en Guinée

Previous article

Pour Saikou Yaya Barry de l’UFR, Alpha Condé est en train de vendre la Guinée aux libanais, aux chinois et aux indiens”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités