Toutes les infos en direct sur la Guinée

Maison centrale : la cheffe cuisinière a-t-elle été violée puis assassinée ?

0

C’est une horrible découverte que le personnel de la Maison centrale de Coronthie a réalisé dans la journée du dimanche 31 janvier. En effet, le corps sans vie de la cheffe cuisinière de cette vaste prison a été découvert dans le magasin de stockage des produits alimentaires.

Elle était entrée pour prendre des denrées mais elle est restée longtemps à l’intérieur. C’est ce qui aurait poussé certains de ses collègues à entrer dans le magasin pour la chercher. Mais avec étonnement et stupéfaction, c’est sa dépouille mortelle qui a été retrouvée. Des différentes versions ont émergé pour expliquer les circonstances du décès de cette dame connue d’après certains prisonniers comme quelqu’un d’ouvert et de gentil.

Tout d’abord, toutes les sources qui se sont confiées à Verite224.com ont confirmé que la victime a été retrouvée plongée dans une flaque de sang. D’après une source judiciaire, la défunte a été violentée, puis violée avant d’être assassinée par un des détenus de la prison.

Un autre interlocuteur explique que des colis auraient tombé sur la cheffe cuisinière c’est ce qui lui aurait été fatal. Selon nos informations, après le décès de la patronne de la cuisine de la Maison centrale, des fouilles systématiques ont été réalisées dans les différents pavillons de la prison. Des interrogatoires ont eu lieu par des enquêteurs déployés pour élucider les circonstances mystérieuses de cette disparition.

Ces derniers mois, plusieurs prisonniers notamment politiques sont morts en détention. En moins de d’un mois, trois détenus politiques dont le célèbre Roger Bamba ont péri. L’opposition et certains activistes des droits de l’homme dénoncent régulièrement des conditions de détention extrêmement difficiles.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager