Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décès de Chérif de Washington : Baidy Aribot pleure un ami « ouvert et affable »

0

Les réactions se multiplient après  le décès de Lansana Chérif Haïdara alias Chérif de Washington, conseiller personnel du premier ministre et chef du gouvernement, Kassory Fofana. La réaction nous vient de Baidy Aribot, deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la Guinée (BCRG).

Sur sa page officielle de Facebook, l’ancien ministre exprime sa tristesse suite à cette disparition des suites du coronavirus. « Cherif de Washington est un homme d’une qualité humaine remarquable, que j’admirais énormément, lance M. Aribot. Ouvert et affable,  mais profondément pénétré des valeurs de la Nation ». « A sa famille, je présente mes condoléances émues« , peut-on lire dans sa publication.

Le défunt résidait à Washington, la capitale fédérale américaine avant de rejoindre Kassory Fofana au ministère à la présidence chargé des investissements et du partenariat public-privé. Il regagnera la primature comme Conseiller spécial quand son ami sera nommé premier ministre. Depuis, il a accompagné celui-ci dans l’accomplissement de ses missions de premier ministre. Après sa disparition, Kassory Fofana a pleuré un ami loyal et patriote.

D’après une source qui s’est confiée à Verite224.com, Chérif de Washington a contracté le coronavirus depuis près de deux semaines. En soin intensif, ces derniers jours son état de santé s’est détérioré. Notre source affirme qu’il était plongé dans le coma.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager