ActualitésInterviewPolitique

Faya Millimono préconise d’explorer une nouvelle philosophie de l’activisme politique en Guinée

0
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, Président du Bloc libéral (BL)
Votre publicité ici

Le Bloc Libéral de Dr. Faya Millimono, a célébré en différé samedi 13 février 2021 le 8ème anniversaire de son parti en présence de plusieurs formations politiques du pays ainsi que des acteurs de la société civile et autres.

Cette cérémonie qui devait avoir lieu, sous le thème “la conquête du pouvoir par le peuple et pour le peuple “, le 11 février dernier a été repoussé pour ce samedi par le fait que cette date coïncidait à un jour ouvrable.

Dans son allocution le président de la quatrième force politique du pays, Dr. Faya Millimono a dit : “Notre pays s’est engagé sur la voie de la démocratie depuis les années 1990 -1993, nous élisions le chef de l’État, les députés et les responsables communaux. Nous le faisons avec beaucoup d’enthousiasme, tant que la volonté de la pratique démocratique nous anime en tant que citoyens d’une république. Nous voulons compter sur de nouvelles expériences, sur de nouvelles orientations politiques(…)”, précise le président du BL.

Selon lui, depuis les années passées toutes les élections ont été presque marquées par des violences qui ont entrainé des morts, des blessés, des destructions d’édifices publics et privés; le tout sur un tréfonds de conflits parfois interethniques. “Les dernières élections d’octobre 2020 nous ont fait frôler le pire“.

Face ces violences politiques qui caractérisent les élections, Dr Faya Millimouno pense qu’il est temps de marquer la pause et de s’orienter vers l’unité des guinéens indique t-il.

Et d’ajouter : “le combat, tel que nombre de politiques avons mené jusqu’à ici, ne nous permet pas d’amorcer le processus de développement socio-économique et encore moins politique pour notre pays. C’est pourquoi au Bloc libéral, nous disons que nous devons explorer une nouvelle philosophie de l’activisme politique afin de cultiver l’espoir de l’unité dans le pays. Nous devons nous opposer vigoureusement à tous ceux qui ouvertement ou non, sèment la haine“.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Axiome Génie Conseil à l’honneur : Claude McKenzie et Mouminatou Kanté nommés au sein du Cluster Digital Africa

Previous article

ALERTE INFO : l’état de santé de Foniké Mengué s’aggrave

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités