ActualitésPolitique

Après son rapprochement avec Alpha Condé, Faya Millimono perd son vice-président

0
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Votre publicité ici

Depuis quelques semaines, le Bloc libération (BL) Faya est secoué par une vague de démissions. Après Halimatou Baldé et certains ténors du parti, c’est désormais le numéro deux qui vient d’annoncer son départ du parti. En toile de fond, la présence de Faya Millimono lors de la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé le mardi 14 décembre.

Talibé Bah, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication exprime son hostilité de voir M. Millimono participer à cette fastidieuse cérémonie sans que le parti ne soit consulté.  “Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale“, a-t-il écrit sur son compte Facebook.

“Cette présence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti.  Etre constant c’est aussi être cohérent dans la prise de décision. Ma démission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimono”, a-t-il conclu.

Ces derniers temps, Faya Millimono a plusieurs fois montré de signe de rapprochement avec le pouvoir en place. Il s’était d’abord désolidarisé du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) jugeant les manifestations inopportunes avant de prendre part au cérémonial d’investiture. Certains de ses détracteurs le soupçonnent de vouloir occuper un département ministériel dans le futur gouvernement. Des soupçons jusqu’ici balayées par l’intéressé.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

ALERTE INFO : l’ancienne ministre Koumba Diakité est décédée

Previous article

Affaire 200 milliards : la ministre Zénab Nabaya perd le premier round à la justice

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités