ActualitésFaits-divers

ALERTE INFO : l’ancienne ministre Koumba Diakité est décédée

0
L'ancienne ministre Koumba Diakité est décédée ce mercredi 16 décembre à l'hôpital sinoguinéen
L'ancienne ministre Koumba Diakité est décédée ce mercredi 16 décembre à l'hôpital sinoguinéen
Votre publicité ici

Plusieurs fois ministre pendant le règne du Feu Général Lansana Conté, Koumba Diakité est décédée ce mercredi matin 16 décembre 2020 de suite d’une maladie. L’ancienne ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat puis des affaires sociales est morte à l’hôpital sino-guinéen à l’âge de 68 ans.

Le corps de Koumba Diakité est à la morgue de l’hôpital où des parents, proches et alliés commencent à rejoindre. Madame Diakité avait été nommée ambassadrice de la République de Guinée à Dakar quelques semaines après l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé. Cinq ans plus tard, elle avait été remplacée par Madifing Diané, actuel gouverneur de la région de Labé.

Koumba Diakité avait quitté le Parti de l’unité et du progrès (PUP) après la mort de Lansana Conté. Elle avait rejoint l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla qu’elle va quitter plus tard pour poser ses valises à l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : Alpha Condé promet encore !

Previous article

Après son rapprochement avec Alpha Condé, Faya Millimono perd son vice-président

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités