Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Maison centrale : gravement malade, Etienne Soropogui hospitalisé

0

Le Président du mouvement Nos valeurs communes et allié de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est gravement malade. Etienne Soropogui a été hospitalisé d’urgence au service cardiologie du Centre hospitalo-universitaire d’Ignace Deen.

D’après son avocat, Me Salifou Béavogui qui lui a rendu visite, l’opposant est dans un état très critique. M. Soropogui dirigeait la commission de décentralisation des résultats mise en place par l’UFDG. Il était au-devant de la scène pour l’annonce des résultats donnant la victoire à Cellou Dalein Diallo à 53% des voix.

Etienne Soropogui, Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé ont été placé sous mandat de dépôt le 16 novembre dernier. Le procureur près du Tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’diaye avait obtenu un mandat d’arrêt contre eux. Il avait révélé aux médias qu’ils étaient activement recherchés par la justice. Ils sont accusés entre autre de troubles à l’ordre public, atteinte à la sureté de l’Etat.

Fatoumata Binta Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager