ActualitésPolitique

URGENT : Ousmane Gaoual, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui conduits en prison

0
Ousmane Gaoual et Etienne Soropogui
Ousmane Gaoual et Etienne Soropogui
Votre publicité ici

Après Chérif Bah, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le tribunal de première instance de Dixinn vient de décerner également cet après-midi du lundi 16 novembre un mandat de dépôt contre ces quatre responsables de l’UFDG et de l’ANAD.

A l’issue de quatre jours d’auditions à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) pour des faits de « menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public », ces proches de Cellou Dalein Diallo ont été tous transférés cet après-midi devant le parquet du TPI de Dixinn.

Ils ont été inculpés par un juge d’instruction pour des faits de « fabrication, acquisition, stockage, détention, usage d’arme légères, de guerre, détention de munitions, menaces et association de malfaiteurs », et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale.

Ils rejoignent ainsi plusieurs autres opposants et activistes de la société civile incarcérés en prison. C’est le cas d’Ismaël Condé, Souleymane Condé, Oumar Sylla, Mamadi Condé, Saikou Yaya Diallo…

 

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

   

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

La France ne reconnaît toujours pas la réélection d’Alpha Condé

Previous article

Guinée : un militaire jeté en prison pour avoir volé de cigarettes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités