Après Chérif Bah, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le tribunal de première instance de Dixinn vient de décerner également cet après-midi du lundi 16 novembre un mandat de dépôt contre ces quatre responsables de l’UFDG et de l’ANAD.
A l’issue de quatre jours d’auditions à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) pour des faits de « menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public », ces proches de Cellou Dalein Diallo ont été tous transférés cet après-midi devant le parquet du TPI de Dixinn.
Ils ont été inculpés par un juge d’instruction pour des faits de « fabrication, acquisition, stockage, détention, usage d’arme légères, de guerre, détention de munitions, menaces et association de malfaiteurs », et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale.
Ils rejoignent ainsi plusieurs autres opposants et activistes de la société civile incarcérés en prison. C’est le cas d’Ismaël Condé, Souleymane Condé, Oumar Sylla, Mamadi Condé, Saikou Yaya Diallo…
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88
Comments