Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : un militaire jeté en prison pour avoir volé de cigarettes

0

Dans la nuit du jeudi au vendredi 13 novembre 2020, un militaire venu pour acheter du sucre dans une boutique au  carrefour Kimbely, dans la commune urbaine de Mamou a été pris en flagrant délit de vol d’une cartouche de cigarettes par le propriétaire, rapportent nos confrères de Guineenews.

Interrogé, la victime qui a requis l’anonymat est revenue sur les circonstances de ces faits qualifiés d’inédits : « lorsqu’il est venu, il m’a dit qu’il veut du sucre. Le temps de me déplacer vers le fond de la boutique pour lui apporter le sucre, il a soustrait dans le lot des cigarettes placées au-dessus de la porte une cartouche de Gladstone qu’il dissimule dans son habit. J’ai soupçonné ses gestes. Lorsqu’il voulait repartir, je l’ai saisi et j’ai découvert la cartouche. C’est ainsi qu’il a commencé à me supplier de ne pas ébruiter la scène. C’est un individu en état d’ébriété qui, de passage, lui (militaire ndlr) a demandé de reconnaître qu’il a volé. Ensuite, celui a intercédé pour lui. C’est qu’il a fait. Par la suite, je l’ai déposé à la gendarmerie où il a passé la nuit. Ce vendredi, j’ai appris qu’il a été transféré au Camp militaire », a-t-elle expliqué.

Aux dernières nouvelles, la victime a décidé de saisir les juridictions compétentes pour que l’agent fautif réponde de ses actes mais aussi obtenir de lui la réparation de tous les cas de vols dont elle a subi antérieurement, apprend-on.

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 8 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager