Toutes les infos en direct sur la Guinée

Harcèlement des opposants en Guinée : Siaka Barry dénonce « une chasse aux sorcières »

0

L’arrestation d’opposants et la confiscation des passeports de certains hommes politiques par le régime de Conakry a suscité la colère de l’ancien Ministre de la culture, et du patrimoine historique, Siaka Barry.

Il a dénoncé une politique d’intimidation du pouvoir en place. Dans l’émission les « Grandes Gueules  » de ce lundi 16 novembre 2020, sur la Radio Espace FM, Siaka Barry a dit que ces actes n’honorent pas le pays. Il a demandé au président Alpha Condé d’arrêter cette machine qui vise à décapiter les opposants du pays.

« Je profite de votre micro pour demander à Monsieur le Président de la République d’arrêter la chasse aux sorcières. De libérer les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah, Étienne Soropogui (…)« , lance t-il.

Il a également profité cette occasion pour dénoncer la confiscation des passeports de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré et celui du candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre, Ibrahima Abé Sylla. « C’est au Président Alpha Condé de trouver solution à cette situation. Je ne suis pas d’accord avec Alpha Condé, de l’acharnement politique dont Cellou Dalein Diallo et ses partisans font l’objet en ce moment en Guinée« , a-t-il lancé.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager