ActualitésFaits-divers

Harcèlement des opposants en Guinée : Siaka Barry dénonce « une chasse aux sorcières »

0
Siaka Barry
Siaka Barry
Votre publicité ici

L’arrestation d’opposants et la confiscation des passeports de certains hommes politiques par le régime de Conakry a suscité la colère de l’ancien Ministre de la culture, et du patrimoine historique, Siaka Barry.

Il a dénoncé une politique d’intimidation du pouvoir en place. Dans l’émission les “Grandes Gueules ” de ce lundi 16 novembre 2020, sur la Radio Espace FM, Siaka Barry a dit que ces actes n’honorent pas le pays. Il a demandé au président Alpha Condé d’arrêter cette machine qui vise à décapiter les opposants du pays.

Je profite de votre micro pour demander à Monsieur le Président de la République d’arrêter la chasse aux sorcières. De libérer les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah, Étienne Soropogui (…)“, lance t-il.

Il a également profité cette occasion pour dénoncer la confiscation des passeports de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré et celui du candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre, Ibrahima Abé Sylla. “C’est au Président Alpha Condé de trouver solution à cette situation. Je ne suis pas d’accord avec Alpha Condé, de l’acharnement politique dont Cellou Dalein Diallo et ses partisans font l’objet en ce moment en Guinée“, a-t-il lancé.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : un militaire jeté en prison pour avoir volé de cigarettes

Previous article

Ousmane Gaoual et Cie en prison : leurs avocats vont faire appel

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités