ActualitésPolitique

URGENT : Ousmane Gaoual pourrait rejoindre la prison ce lundi

0
Ousmane Gaoual Diallo, ancien député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, ancien député et directeur de la communication de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

L’ancien député et coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pourrait passer sa première nuit en prison ce lundi 16 novembre à la Maison centrale de Coronthie.

Ousmane Gaoual Diallo qui est interrogé à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) en compagnie d’Etienne Soropogui et d’Abdoulaye Bah, ancien maire de Kindia pourrait être présenté à un juge d’instruction ou au procureur. A l’issue de ce face-face, ces opposants pourraient être inculpés placés sous-mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Coronthie.
Il y a quelques jours, c’est Ibrahima Chérif Bah, grande figure de l’UFDG qui a été écroué à la célèbre maison d’arrêt de Conakry. Ils sont accusés de troubles à l’ordre public, destruction des biens privés et publics, des violences ayant entraînés de morts. Ils pourraient donc passer leur première nuit en détention.

De son côté, Cellou Dalein Diallo candidat malheureux de la dernière présidentielle du 18 octobre a dénoncé une chasse aux sorcières visant à décapiter son parti. L’opposant a promis de maintenir la pression pour que sa “victoire” soit reconnue.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Présidentielle 2020 : La « Nouvelle République » félicite le Pr. Alpha Condé pour sa réélection

Previous article

La France ne reconnaît toujours pas la réélection d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités