ActualitésPolitique

Prétendu détournement de 200 milliards : la justice ouvre une enquête

0
Un des symboles de la justice
Un des symboles de la justice

Dans un communiqué lu sur les antennes des médias d’Etat, le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Kaloum a annoncé l’ouverture des “investigations plus approfondies” pour élucider sur l’affaire de 200 milliards de francs dont la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle est accusée. Lisez le communiqué :

Suivant communiqué en date du 26 novembre 2020, le gouvernement de la République a fait état d’un prétendu détournement de denier public d’un montant de plus de 200 milliards de nos francs par un membre du gouvernement tel que rapporté par le site d’informations Guineenews et relayé par d’autres médias. Face à cette dénonciation et dans sa mission régalienne de lutter contre toute impunité dans la gestion du denier public, le parquet a décidé de procéder ou faire procéder à des enquêtes et investigations plus approfondies au terme desquelles, des poursuites pourraient éventuellement être engagées conformément aux dispositions pertinentes de l’article 47 du code de procédure pénale. Le parquet rappelle que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de denier public, soit pour dénonciation calomnieuse et diffamation.

Verite224.com

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Maison centrale : gravement malade, Etienne Soropogui hospitalisé

Previous article

Kankan : un mort et plusieurs blessés dans un conflit domanial

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités