ActualitésFaits-divers

Conakry : arrestation du gendarme soupçonné d’avoir tué sa femme

0
Des pick-ups remplis des gendarmes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Des pick-ups remplis des gendarmes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Votre publicité ici

Il était en cavale depuis plusieurs jours. Fodé Ousmane Conté, gendarme avait pris la fuite quelques heures après la mort de son épouse M’Balia Soumah. Il a été arrêté et détenu à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Matam le jeudi 26 novembre. L’annonce de son arrestation a été faite par l’avocat de la famille de sa femme, Me Salifou Béavogui.

Selon sa belle-famille, cette dernière est morte des violences orchestrées par son mari. Le 15 novembre dernier, à l’issue d’une intense dispute avec son épouse Dame M’Balia Soumah s’évanouie et quelques instants plus tard c’est par tristesse que ses voisins ont constaté qu’elle était déjà morte. Son mari décide de l’enterrer. La belle-famille dit niet, pas question d’inhumer leur fille sans qu’aucune autopsie ne soit effectuée.

La suite, des disputes s’engagent entre les deux familles autour du corps. Finalement, la dépouille mortelle de la défunte est amenée au CHU Ignace Deen en attendant l’issue d’une enquête. La famille de la défunte qui réclame que toutes les lumières soient faites sur les circonstances de son décès dépose une plainte au Tribunal de première instance de Mafanco. Mais le gendarme est introuvable. Son arrestation va sans doute permettre aux enquêteurs d’élucider sur les circonstances de la mort de sa femme.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

BBC Afrique : le célèbre journaliste Amadou Diallo part à la retraite

Previous article

Nana Bangoura, âgée de 12 ans : « je vends pour que je puisse m’inscrire à l’école »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités