Ignace Deen : la femme d’un haut cadre de la présidence prise en flagrant délit de surfacturation
Un travailleur à la Présidence de la République de Guinée est hospitalisé à l’hôpital Igance-Deen depuis quelques jours. Nous n’avons pas pu obtenir son nom de notre source d’information, qui a préféré garder son anonymat. Mais ce qui reste claire, nous avons appris que sa femme qui est auprès de lui à son lit de malade vient de tenter de jouer un coup de malhonnêteté envers l’Etat guinéen.
Tout est parti quand le premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana a décidé ce lundi de rendre visite au malade à l’hôpital Ignace-Deen, qui est un cadre de la Présidence de la République.
Le malade ayant assuré certains frais, lui-même, a été rassuré par le Premier ministre du remboursement intégral de ces dépenses.
Dès que le Premier ministre a quitté la salle, l’épouse du malade a demandé au service de facturation d’Ignace Deen d’antidater l’hospitalisation de son mari, en majorant les chiffres, comme c’est l’Etat qui doit rembourser. Une pratique courante qui saigne l’Etat des milliards de francs guinéens par an.
Ibrahima Barry