Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Mort de deux officiers de l’armée : Alpha Condé hausse le ton !

0

C’est le décès de coronavirus de l’intendant général des armées, le Colonel Sadou Doumbouya, le lundi 13 avril dernier qui a mis le feu à la poudrière. Cette mort de « trop » a mis le Chef de l’Etat, Alpha Condé, dans une ire farouche.

Ayant contracté le covid-19 dans des circonstances non élucidées, l’officier de l’armée a été rongé jusqu’à son dernier souffle par le virus. Il a fini par succomber de la pandémie. Séance tenante, le Président de la République convoque une réunion avec des médecins et cadres de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).

Alpha Condé dit ne pas comprendre la montée en flèche des cas de contamination et insinue une incompétence de l’ANSS dans la gestion de la maladie. La suite est connue, dans les images diffusées à la RTG on y voit Alpha Condé s’attaquer violemment à Dr. Sakoba Keita et à son équipe.

Ce lundi 20 avril, même scenario après l’annonce du décès du Colonel Mamadou Lamine Diakité, Alpha Condé est dans tous états. A en croire une source proche de la présidence, le Chef de l’Etat a réitéré son incompréhension sur la constante augmentation du nombre des malades. Alpha Condé s’interrogerait surtout sur l’efficacité de la prise en charge des patients de covid-19 à Donka.

Une réunion des acteurs de la lutte contre le coronavirus avec le Président de la République n’est pas exclue, a appris Verite224.com. Ce lundi, la Guinée est proche du seuil de 700 malades confirmés de coronavirus. Une trentaine des patients ont été déclarés guéris du virus.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager