ActualitésPolitique

BBC Afrique : le célèbre journaliste Amadou Diallo part à la retraite

0
Amadou Diallo, journaliste à la BBC Afrique
Amadou Diallo, journaliste à la BBC Afrique
Votre publicité ici

Connu pour son professionnalisme et sa compétence, le journaliste Amadou Diallo en service à la BBC Afrique depuis 20 ans a annoncé ce vendredi 27 novembre son départ à la retraite. Il l’a fait savoir à travers une publication sur son compte Facebook.

Le moment est venu pour moi de déposer le micro, non sans amertume“, a-t-il écrit à l’entame de sa publication. “Mon cœur voire tout mon être est rempli d’émotions car pendant toutes ces longues années nous avons cheminé ensemble, vous m’avez couvert d’affections, vous m’avez encouragé et votre énergie positive m’a galvanisé chaque minute, chaque heure chaque jour“, a-t-il ajouté. Le journalisme fini par remercier son épouse qu’il appelle affectueusement “La Reine de Diari“, du nom d’un village de la préfecture de Labé.

Amadou Diallo s’est fait connaître à travers ses reportages poignants quand il était correspondant de la BBC Afrique à Conakry. A l’époque, c’était Lansana Conté qui était au pouvoir. Le journaliste s’intéressait au déficit des services sociaux de base comme l’eau et l’électricité.

Après le massacre du 28 septembre qui a fait plus de 150 morts selon les Nations-unies, le journaliste a fait un grand reportage sur le carnage. Un reportage qui l’avait valu lui et collègue de la radio France internationale (RFI), Mouctar Bah de l’animosité de la junte militaire au pouvoir dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara. Amadou Diallo va être obligé de s’exiler pour rejoindre Dakar où il sera affecté au service français de la BBC. Un travail qu’il va accomplir jusqu’à l’annonce de son départ à la retraite.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : une fille de 15 ans poignardée à mort au cou

Previous article

Conakry : arrestation du gendarme soupçonné d’avoir tué sa femme

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités