ActualitésPolitique

Déguerpissement à Conakry : les bulldozers arrivent à la SIG-Madina

0
Un bulldozer en pleine action en train de déguerpir des emprises au bord de la route (image d'illustration)
Un bulldozer en pleine action en train de déguerpir des emprises au bord de la route (image d'illustration)
Votre publicité ici

Longtemps épargné par les opérations antérieures de déguerpissement, la Sig-Madina située dans la commune de Matam est désormais dans la ligne de mur des autorités du ministère de l’habitat. Les bulldozers chargés de libérer les emprises de la route sont en route vers ces lieux.

Si d’aucuns estimaient que cette opération de déguerpissement en cours à Conakry n’allait pas attendre la SIG-Madina en raison du poids politique qu’apporte ce quartier au RPG arc-en-ciel, c’est le contraire qui pourrait se produire dans les prochaines heures. Selon nos informations, le lieu va bel et bien connaître le déguerpissement. Déjà, au niveau de la Tafagui, le personnel de l’usine s’active pour dégager les emprises mises sur croix pour la démolition. A la SIG-Madina, des boutiquiers et des marchands des pièces détachées commencent à dégager leurs lieux avant l’arrivée des bulldozers.

Depuis plusieurs jours, nombreuses boutiques et magasins dans les différentes communes de la Capitale installées majoritairement au bord de la route ont reçu la visite des bulldozers. Ces marchés ont été démolis pour libérer les routes afin de fluidifier la circulation.

Cette opération entamée par le gouvernement guinéen s’inscrit dans le cadre de sa politique de libération des encombrants des routes de la capitale et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Même si l’initiative est appréciée par bon nombre de guinéens, la manière de procéder du gouvernement est tout de même décriée.

Abdourahmane Diallo  

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Pourquoi Alpha Condé finance les opposants au Président Mamadou Issoufou du Niger ?

Previous article

Hausse des prix en Guinée : l’Association des consommateurs menace d’organiser une campagne de boycott

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités