Toutes les infos en direct sur la Guinée

Hausse des prix en Guinée : l’Association des consommateurs menace d’organiser une campagne de boycott

0

La Guinée connaît actuellement une cherté de la vie qui s’explique par l’augmentation des prix sur le marché. Une situation due à la fermeture des frontières et la non réglementation des prix par les autorités du pays. Face à cette crise, l’union pour la défense des consommateurs saisit le gouvernement pour le respect des droits fondamentaux des citoyens.

N'Bany Sidibé, président de l'Association des consommateurs
N’Bany Sidibé, président de l’Association des consommateurs

Des démarches seraient entamées pour une décrispation de la situation qui pèse fortement sur les ménages. Des opérateurs économiques lient cette hausse des prix au blocage des marchandises aux frontières qui sont fermées depuis des mois. Si rien n’est fait, dans les jours à venir une conférence de presse sera organisée par l’Union pour la Défense des Consommateurs. Des manifestations contre la cherté de la vie ne sont pas à exclure, promet ce défenseur des consommateurs.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager