ActualitésPolitique

Guinée : Alpha Condé interdit aux fonctionnaires de regarder la télé aux bureaux

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Le président de la République qui a été investi pour un 3e mandat très contesté entend changer de mode de gouvernance. Alpha Condé veut imprimer une nouvelle marque dans la gestion des affaires publiques. Le samedi dernier au cours de son allocution à la nation, le Chef de l’Etat a donné d’amples explications sur son concept de “Gouverner autrement”.

Pour y arriver, Alpha Condé veut redynamiser le fonctionnement de l’administration. Pour lui, les fonctionnaires guinéens sont paresseux, il faut donc leur donner un nouveau souffle. “Rien ne sera plus comme avant“, a-t-il mis en garde.

Chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu“, a-t-il dit.

“”Gouverner autrement’’, certes ce sont des hommes et des femmes sélectionnés sur la base de leurs compétences et de leur intégrité, mais, c’est surtout une méthode, une vision, des objectifs clairs et précis, un système d’évaluation-sanction, bref, c’est une autre façon de voir, de concevoir, de faire et de se comporter dans la société, l’Etat, l’administration publique : Autres temps, autres mœurs ! “, a précisé Alpha Condé.

Dans le but de mettre en œuvre les recommandations du Président de la République, Dr. Mamadou Ballo, ministre de la fonction publique et de la réforme de l’administration a dans un communiqué annoncé des nouvelles restrictions aux fonctionnaires. “L’heure d’ouverture du travail aux jours ouvrables est fixée à 8h00. Les visites privées pendant les heures sont interdites. Les installations des chaînes de télévision dans les bureaux sont interdites“, peut-on lire dans le communiqué.  Donc, plus de télévisions dans l’administration guinéenne.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mandiana : un cultivateur tué non loin de son champ agricole

Previous article

Nécrologie : Chérif de Washington est mort

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités