Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : Alpha Condé interdit aux fonctionnaires de regarder la télé aux bureaux

0

Le président de la République qui a été investi pour un 3e mandat très contesté entend changer de mode de gouvernance. Alpha Condé veut imprimer une nouvelle marque dans la gestion des affaires publiques. Le samedi dernier au cours de son allocution à la nation, le Chef de l’Etat a donné d’amples explications sur son concept de « Gouverner autrement ».

Pour y arriver, Alpha Condé veut redynamiser le fonctionnement de l’administration. Pour lui, les fonctionnaires guinéens sont paresseux, il faut donc leur donner un nouveau souffle. « Rien ne sera plus comme avant« , a-t-il mis en garde.

« Chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu« , a-t-il dit.

«  »Gouverner autrement’’, certes ce sont des hommes et des femmes sélectionnés sur la base de leurs compétences et de leur intégrité, mais, c’est surtout une méthode, une vision, des objectifs clairs et précis, un système d’évaluation-sanction, bref, c’est une autre façon de voir, de concevoir, de faire et de se comporter dans la société, l’Etat, l’administration publique : Autres temps, autres mœurs ! « , a précisé Alpha Condé.

Dans le but de mettre en œuvre les recommandations du Président de la République, Dr. Mamadou Ballo, ministre de la fonction publique et de la réforme de l’administration a dans un communiqué annoncé des nouvelles restrictions aux fonctionnaires. « L’heure d’ouverture du travail aux jours ouvrables est fixée à 8h00. Les visites privées pendant les heures sont interdites. Les installations des chaînes de télévision dans les bureaux sont interdites« , peut-on lire dans le communiqué.  Donc, plus de télévisions dans l’administration guinéenne.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager