ActualitésNos régions

Mandiana : un cultivateur tué non loin de son champ agricole

0
Un champ agricole (image d'illustration)
Un champ agricole (image d'illustration)
Votre publicité ici

Visiblement son assassin a pris le soin de brouiller tous les indices pouvant mener à lui. Aucune affaire personnelle de la victime n’a été prise. Nouhan Diallo, cultivateur de profession très connu à Kodiaran, un district de Kantoumania sous-préfecture relevant du centre-administratif de Mandiana a été retrouvé sans vie le samedi dernier 30 janvier 2021.

Son corps était allongé à quelques pas de son champ agricole. D’après des policiers venus de la commune urbaine de Mandiana alertés par les autorités du district de Kantoumania, il s’agirait d’un homicide volontaire. Le cultivateur a été assassiné par un fusil de type calibre 12 très prisé par les chasseurs.

Pourtant, quelques jours plutôt, n’ayant donné aucun signe de vie d’intenses recherches étaient entreprises pour retrouver Nouhan Diallo. Finalement, c’est son corps inerte qui a été retrouvé. “Il a été retrouvé mort à quelques 300 mètres de son champ. Selon le constat, il a été tiré par balle réelle de calibre 12. Et, celui qui l’a tué n’a pris ni sa moto, ni son téléphone. L’auteur du meurtre n’a pris rien sur lui“, explique un informateur qui s’est confié au correspondant de Guineematin dans la préfecture.

Le corps du défunt Nouhan Diallo a été restitué à sa famille. Il a été inhumé le même jour. Le défunt cultivateur avait plusieurs enfants qu’il a eues avec son unique épouse. Les homicides sont très fréquents dans la préfecture de Mandiana où des violents affrontements opposent régulièrement des villages voisins. Pour le moment, on ne sait rien des circonstances de la mort de M. Diallo. S’agit-il d’un règlement de compte ?  Une enquête a été ouverte par la police pour tenter d’élucider les circonstances de cet assassinat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

CHAN 2020 : le Syli national en route pour la finale ?

Previous article

Guinée : Alpha Condé interdit aux fonctionnaires de regarder la télé aux bureaux

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités