ActualitésSports & Culture

CHAN 2020 : le Syli national en route pour la finale ?

0
Un joueur du Syli national en train de célébrer son but
Un joueur du Syli national en train de célébrer son but
Votre publicité ici

L’équipe nationale guinéenne de moins de 20 ans vient d’arracher sa qualification pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Grâce à coup franc très précis de Morlaye Sylla lors du dernier quart de finale de la compétition, le Syli national s’est imposé face au Rwanda au stade du Limbé, au Cameroun ce dimanche 31 janvier.

La Guinée file donc en demi-finale où son équipe doit affronter les Aiglons du Mali le mercredi 3 février au stade de Japoma de Douala. Depuis le début de la compétition, jusqu’ici le Syli national local a pu déjouer les pronostics de certains observateurs du football guinéen qui prédisaient son élimination précoce. Tout d’abord dans son groupe D s’est débrouillé en finissant leader de sa poule.

Pour son premier match, le tricolore guinéen s’est imposé en dominant largement les Brave Warriors de la Namibie sur un score de 3-0 avant de faire un nul contre la Zambie lors de son deuxième match. Face aux Taifa Stars locaux de la Tanzanie où sur papier le Syli national partait largement favori, l’équipe guinéenne va trébucher en faisant un match nul 2-2 au Stade de la Réunification de Douala.

Face aux Amavubi (les Guêpes en kinyarwanda), les poulains de Lappé Bangoura ont enregistré une victoire dans la douleur au cours de laquelle ils ont vu un de leurs meilleurs joueurs, Mory Kanté se faire expulser de la compétition. Reste à savoir si les Guinéens parviendront à franchir l’unique obstacle (le Mali) pour arriver en finale. Une qualification pour la finale qui pourra sans doute redonner du sourire aux Guinéens après plusieurs débâcles des équipes nationales lors des compétitions africaines ces dernières années.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Siguiri : à peine sorti de prison, Ousmane Diawara meurt dans un bar

Previous article

Mandiana : un cultivateur tué non loin de son champ agricole

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités