Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : à peine sorti de prison, Ousmane Diawara meurt dans un bar

0

S’agit-il d’un hasard ou d’un problème de santé que le concerné a contracté depuis la prison civile de Siguiri, deuxième ville la plus peuple de la région naturelle de la Haute Guinée ? Il s’agit tout de même d’une coïncidence troublante. Pour le moment, aucune explication n’a été donnée.

Tenez-bien, Ousmane Diawara fraîchement relaxé de toute poursuite à l’issue d’un procès au Tribunal de première instance de Siguiri est mort quelques heures plus tard dans un bar-café dans un quartier non loin du centre-ville. Le mercredi 27 janvier 2021 dernier, il a rendu son souffle dans ce bar alors qu’il s’apprêtait à recevoir son café qu’il avait à peine commandé. Il s’est écroulé sur le champ à Diarrala, un district très proche de la commune urbaine.

D’après un habitant qui s’est confié à un journaliste de Verite224.com, Ousmane Diawara était gravement malade depuis la prison. Il avait eu la chance d’être innocenté avant de quitter la prison. Pour le moment, nous ne connaissons de faits qui lui étaient reprochés. Notre interlocuteur explique tout de même que le défunt est connu dans son quartier pour des nombreux cas de vol.

Après sa mort, sur ordre du parquet, des gendarmes et des policiers se sont déployés sur les lieux pour faire le constat. Des représentants du défunt ont eu l’autorisation des autorités de l’inhumer. Ousmane Diawara a regagné sa dernière demeure au cimetière de Diarrala le même jour accompagné de quelques proches. Jusqu’ici, aucune annonce n’a été faite pour l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes du décès de l’ancien pensionnaire de la prison civile de Siguiri.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager