ActualitésPolitique

ALERTE INFO : la suspension du journal en ligne Guineematin vient d’être levée

0
Nouhou Baldé, Fondateur et administrateur général de Guineematin
Nouhou Baldé, Fondateur et administrateur général de Guineematin
Votre publicité ici

C’est à l’issue d’une plénière que les commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC) ont décidé à l’unanimité de lever la suspension contre Guineematin dirigé par notre confrère Nouhou Baldé.

D’après la décision dont Verite224 a obtenu une copie, Amadou Tham Camara, président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) aurait mené une médiation au nom de sa structure pour obtenir cette suspension. A compter de ce lundi, le site Guineematin est autoriser à reprendre toutes ses activités.

Dans la soirée du 18 octobre, date de la présidentielle, la HAC a suspendu le site pour avoir diffusé en direct sur sa page Facebook le dépouillement de certains bureaux de vote. Nouhou Baldé, administrateur général du journal en ligne avait dénoncé une décision illégale. Des organisations des droits de l’homme commune Amenesty International avaient dénoncé une censure avant d’appeler à la levée de la suspension.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Quand la France haineuse de l’Islam provoque les Musulmans en prétendant défendre les valeurs universelles

Previous article

Crise post-électorale : les kidnappings et les arrestations nocturnes se multiplient sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités