ActualitésLibre Opinion

Quand la France haineuse de l’Islam provoque les Musulmans en prétendant défendre les valeurs universelles

0
Ibrahima Kandja Doukouré
Ibrahima Kandja Doukouré
Votre publicité ici

Les autorités françaises ainsi que certaine presse de ce pays nous chantent qu’elles sont en train de défendre les valeurs républicaines ou universelles quand les premières défendent les secondes qui y caricaturent le Prophète (la paix et le salut d’Allah sont sur lui) de plus d’un milliard de Musulmans dans le monde.

Je me demande comment une valeur peut être républicaine ou universelle quand elle est incohérente, hypocrite et discriminatoire ou marginalisante. Avant tout le mot universel contient l’univers qui inclut tout le monde et s’entend tolérer et respecter l’autre dans la cohabitation pacifique dans une société qui prône la liberté de choisir sa religion et la liberté de l’exercer, dans les respects mutuels des uns par les autres ainsi que les croyances et valeurs sacrées. Voilà la définition d’une société qui défend vraiment les valeurs universelles.

Malheureusement, les autorités françaises ainsi que certaine presse dans ce pays aiment se cacher derrière la loi hypocrite ou les «les valeurs prétendues républicaines » pour s’en prendre uniquement aux Musulmans et tout ce qui leur singularise: si c’est pas le voile qui crée le problème dans cette société française, c’est la manière des Musulmans de fêter ou ce sont les caricatures de notre Prophète (que les bénédictions et salut d’Allah sont sur lui) qui sont hypocritement faites et défendues dans ce pays. La vérité est qu’il ne s’agit ni de la prétendue défense d’une valeur républicaine quelconque ou d’une liberté d’expression car il s’agit tout simplement des interprétations incohérentes et hypocrites d’une minorité qui veut imposer la philosophie athée à tout le monde.

La France de 1700 n’est-elle pas différente de celle de 2020 dans la mesure où elle est plus ouverte maintenant et n’est plus monocolore. Ils reprochent aux Musulmans de continuer à prôner les valeurs du septième siècle quand ils y ignorent qu’ils vivent avec les immigrants dont certains sont des citoyens français ou ont des enfants français, sans oublier qu’il y en a ceux qui sont musulmans. Respecter la croyance des nos voisins ainsi leurs valeurs sacrées est la caracteristique d’une vraie société humaine. C’est la moindre des choses que les humains se doivent les uns aux autres. Et toute loi ou valeur doit évoluer au rythme de l’évolution de la société et c’est très élémentaire ça. C’est pourquoi les pays comme les États-Unis qui sont les plus développés et les plus paisibles ont au moins compris ce fait pourtant élémentaire: la liberté de choisir sa religion et la liberté de l’exercer.

En suivant la logique française qu’elle n’a même pas honte de l’ignorer elle-même quand ça ne l’arrange guère. Si la liberté d’expression est de dire tout ou de se moquer de tout sans aucune limite ou exception, quand en est-elle des filles ou femmes musulmanes qui subissent tous dans ce pays parce qu’elles partent dans les places publiques et établissements publics ou scolaires dans les voiles quand les autres y partent en étant même moitié-habillées. Il faut ajouter qu’elle a la loi «anti-sémitisme » qui protège les Juifs ainsi que tout qui se rattache à eux. On appelle ça l’hypocrisie pure et simple ainsi que de la haine de ne pas vouloir tolérer les Musulmans et leurs singularités bien qu’ils respectent la constitution et les autres lois du pays. La liberté de se moquer des Musulmans mais ces mêmes musulmans n’ont pas la liberté de pratiquer ou s’habiller selon les principes de leur religion. Telle est la logique à sens unique de la France.

En effet, les Musulmans ne sont pas contre la liberté d’expression car des milliers d’entre nous critiquent tous ceux qui commettent des violences en notre nom ainsi que nos chefs et savants qui interprètent nos textes dans le but de nous compliquer nos cohabitations avec ceux qui ne sont pas musulmans. Nous vivons aussi dans des pays avec la laïcité et la liberté même si nous y constituons plus de quatre-vingt-dix pour-cent en travaillant les vendredis pour nous reposer les dimanches. Cependant, la construction d’une vraie société humaine s’entend les respects mutuels des croyances et valeurs sacrées des uns par les autres. On peut naturellement avoir la liberté d’expression et les respects des sensibilités des uns par les autres comme ça se passe dans toute société sensée à travers le monde qui ont compris l’exigence du 21eme siècle de vivre-ensemble dans la paix et dans le développement socio-économique.

Je profite de cette occasion pour lancer un message à tous les Musulmans et plus particulièrement ceux qui vivent en France qui est un pays qui a plus de problème avec nos valeurs car elle se veut intolérante et hypocrite envers nous et nos valeurs. Mes frères et sœurs, en quoi la violence servirait-elle la cause musulmane ou la Défense de l’honneur de notre Messager (que les bénédictions et salut d’Allah sont sur lui) quand c’est exactement ce que veulent les autorités françaises qui sont incapables de résoudre les problèmes les plus élémentaires que sont confrontés les Français comme la crise sanitaire en cours par exemple ainsi cette partie de la presse en manque de publicité? Si nous voulons avoir le soutien de la majorité française à notre côté, nous devrions vivre en vrais musulmans et saisir tous les moyens en notre disposition pour parler de la vie du prophète Mohammed (psl) et ses enseignements dans une société dont la majorité n’a reçu jusque là que qu’une image déformée de notre religion.

Je crois que la publication d’un seul Hadith du prophète (psl) ou le fait d’appliquer ses enseignants dans nos vies défendraient mieux la cause de l’Islam que de brûler un drapeau français ou de faire passer le président français d’autres choses sur les réseaux sociaux.

A l’immédiat, il faut rester sereins en défendant l’Islam ainsi que les revendications d’une France cohérente et tolérante envers l’Islam dans le calme et en ultisant que des moyens pacifiques comme l’histoire de notre religion nous enseigne. Il est rapporté qu’un Juif trouva le Messager (psl) avec Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) un jour et leur dit: «que la mort soit sur vous ». Il répondit doucement: «Et sur vous aussi ». Il est à souligner que les deux mots «As-salam » et «As-sam » peuvent sembler se prononcer de la même façon quand on n’y prête pas beaucoup attention. Et quand Aicha comprit finalement la formule utilisée par le monsieur qu’elle commença à lui maudire. Quand le Messager (psl) lui demanda la raison de son état émotif, elle dit: «N’as-tu entendu la formule qu’il a utilisée pour nous saluer ? » Il dit: «J’ai bien l’entendue mais n’as-tu pas aussi entendu ma réponse. Il nous dit que la mort soit sur vous et je lui ai répondu qu’elle soit aussi sur vous à la différence que son souhait ou invocation sur moi ne serait pas exaucer par Allah alors que la mienne pour lui sera naturellement exaucée par Allah ». Il (psl) ajouta une chose très importante: «Aicha, reste toujours sereine en toute circonstance ». La réponse du Bien-aimé d’Allah (psl) a été la plus sage et on n’a même pas besoin de penser à la suite de cette histoire car quelqu’un s’était condamné lui-même. Cependant, la réaction d’Aicha (qsse) est compréhensible comme les nôtres, seulement celle du Messager d’Allah (psl) est plus efficace et défendrait mieux la cause islamique.

En d’autres termes, les musulmans se doivent de rester sereins et en utilisant que des moyens pacifiques pour dénoncer et répondre à cette nième provocation et le discours irresponsable qui en a suivi. Les manifestations pacifiques ainsi que les boycotts des produits français sans oublier des publications des œuvres qui relateront les faits et dits de ce Messager (psl) ainsi que sur la mission principale de notre religion seront les bienvenues. Cependant la violence de quelle que nature que ça soit n’aidera jamais la cause islamique et sourtout qu’ils peuvent en profiter pour passer rapidement des lois discriminatoires contre les Musulmans dans ces pays ainsi qu’à y compliquer d’avantage les situations des immigrants.

A long-terme, il est fondamental d’étudier et pousser les enfants à étudier sérieusement la science en plus de leurs éducations religieuses dans les pays qu’ils résident pour exceller dans tous les domaines socio-économiques; ils pourront ainsi participer activement aux constructions des sociétés paisibles dans les respects mutuels quand ils seront des grands cadres, des députés, ministres et présidents de la république.

Enfin, l’Islam a toujours triomphé, triomphe et triomphera toujours car elle est la religion du Créateur de l’univers et prône de la tolérance, le savoir-vivre ensemble dans une cohabitation pacifique. Même s’il n’y a aucun musulman en France, y caricaturer le prophète (psl) de plus d’un milliard d’hommes dans le monde et les soutiens que cette partie de la presse est en train de recevoir de la part d’un gouvernement incapable de s’attaquer aux vrais problèmes français comme la crise de COVID-19 qui est en train de ravager ce pays manquent des responsabilités et violent la règle de l’éthique humaine qui sont les valeurs les plus élémentaire de l’humanisme. Ils sont donc les ennemis de la paix globale car même si nous ne partageons pas le même pays, nous partageons au moins le même monde. Le monde a besoin de la paix globale dans la tolérance et les respects des uns par les autres ainsi que nos croyances et valeurs sacrées respectives.

Tous ceux et celles qui ont bien appris l’histoire des hommes et peuples et ont bien saisi sa portée n’ont tous pas cru en Messager d’Allah (psl) mais lui ont au moins respecté et continuent de le faire; c’est tout ce que nous demandons à tous les politiciens et la presse du monde. Thomas Carlyle (historien écossais) a déclaré: “Comment un homme seul, pourrait souder les tribus en guerre et des Bédouins nomades en une nation plus puissante et civilisée en moins de deux décennies…” C’est parce qu’Il est le Messager du Créateur”.

La paix sur vous.
Par Ibrahima Kandja Doukouré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : une conseillère de la Cour constitutionnelle contaminée au coronavirus

Previous article

ALERTE INFO : la suspension du journal en ligne Guineematin vient d’être levée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités