ActualitésLibre Opinion

Aliou Bah : “Alpha Condé est en train de fabriquer une opposition fantoche”

0
Aliou Bah, Président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Aliou Bah, Président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Votre publicité ici

À l’évidence, de la même manière que le Général Lansana Conté avait fabriqué une opposition fantoche à travers les législatives controversées de 2002 pour la mettre au service de la dérive dictatoriale de son régime, Alpha Condé est en train de faire exactement la même chose. Malgré cela, les institutions issues de ces manœuvres s’étaient effondrées en moins de 24h après la mort de Conté pour laisser la place aux véritables acteurs politiques.

La suite des événements est toujours fraîche dans nos mémoires : balayage politique du président de l’assemblée nationale et des chefs de la majorité et de la minorité parlementaires, suivi de l’enterrement du PUP lors des élections présidentielles de 2010.

C’est pour simplement dire, quelle que soit l’ampleur d’une manipulation politique malsaine, une mouvance et une opposition ne peuvent survivre que par leur représentativité électorale RÉELLE, et non par un mécanisme de cooptation orchestré par un pouvoir à bout de souffle et en panne d’inspiration pour sa propre survie.

Généralement dans ce type de scénario, les plus perdants à la ligne d’arrivée seront toujours ceux qui sacrifient leur crédibilité en jouant le jeu du dictateur.

Aliou BAH

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Popodara : un motocycliste meurt dans un accident de circulation

Previous article

Nyan Maomy, correspondant de l’AGP à N’Zérékoré est mort

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités