Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aliou Bah du parti MoDeL : « l’alternance va se faire quel que soit le prix à payer »

0

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a tenté de galvaniser les populations dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Aliou Bah a appelé les Guinéens à répondre massivement aux manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) le mercredi 19 et le jeudi 20 février sur toute l’étendue du territoire national. Lisez sa déclaration.

« Nous vous demandons de continuer encore la mobilisation dont nous avons fait preuve depuis le lancement du FNDC pour les journée de mercredi et jeudi pour la résistance citoyenne, active et permanente contre le projet du coup d’Etat constitutionnel que portent Alpha Condé et son clan d’imposteurs. Vous avez tous remarqué que le monde entier est aujourd’hui de notre côté. Les réactions internationales viennent de partout, cela veut dire que nous ne sommes pas seuls, cela veut dire aussi que nous avons pris notre responsabilité à temps. Les Guinéens n’ont pas attendu que le forfait soit commis pour qu’ils prennent leur responsabilité, l’histoire nous retiendra.

Le FNDC aujourd’hui est un modèle qui inspire d’autres peuples, d’autres grands dirigeants respectés, entendus et écoutés de ce monde. La lutte doit se poursuivre jusqu’à ce que notre pays puisse être définitivement sauvé du gouffre dans lequel Alpha Condé par le fait de son obsession du pouvoir. Il n’y aura plus de dictature en Guinée, nous avons notre avenir dans notre pays à une seule condition que l’on ait la démocratie et la bonne gouvernance. L’alternance va se faire quel que soit le prix à payer. Tous ensemble restons mobilisés et sortons massivement pour montrer à l’opinion publique nationale et internationale que nous ne sommes pas d’accord avec le coup d’Etat constitutionnel que portent Alpha Condé et son clan. »

Propos décryptés par Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager