Toutes les infos en direct sur la Guinée

Aliou Sampiring Diallo premier vice maire de Labé: « Que justice soit faite dans le respect de leurs droits… »

0

Invité de la radio Espace Foutah de Labé le mardi 07 septembre 2021, le chargé de communication de la fédération locale de l’UFDG et premier vice maire de la commune urbaine de Labé a favorablement réagi au coup de force qui a destitué le professeur Alpha Condé, le dimanche 05 septembre dernier.

« Nous avons accueilli cette nouvelle avec beaucoup de satisfaction, beaucoup de joie, partout dans le pays, les gens sont sortis pour applaudir parce qu’on voulait vraiment en finir avec le professeur, la situation était très compliquée, elle était devenue très difficile, le guinéen tirait le diable par la queue, c’en est fini, il est parti avec… »

A la question de savoir ce qu’il retient des premiers mots du Colonel Tamba Kalas Tolno commandant de zone adjoint promu gouverneur pour cause d’absence maladie de sa hiérarchie, Mamadou Aliou Sampiring Diallo a fait la remarque suivante :

« … Il s’est comporté en bon militaire, pas long, pas ennuyeux, il dit qu’il n’acceptera pas la gabegie et adresse une main tendue à tout le monde… » A la question de savoir quel sort il imagine pour l’équipe gouvernementale du professeur Alpha Condé, le premier vice maire de Labé en appelle à la justice pour un jugement qui respectera leurs droits.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager