Toutes les infos en direct sur la Guinée

Honorable Cellou Baldé : « nous ne souhaitons pas qu’il y ait de purge »

0

Récemment relaxé en conditionnelle pour raison de santé, l’honorable Cellou Baldé député de la 8ème législature de la république de Guinée invité de la radio Espace Foutah de Labé ce mercredi a donné son analyse sur la destitution du professeur Alpha Condé et sur l’orientation qu’il souhaite voir donné à la transition qui se dessine dans le pays.

« …Nous n’attendons pas le développement avec un organe de transition nous nous attendons à ce que les militaires, le CNRD remette en selle les institutions de la République…

Et donc des institutions et non des hommes forts puisque comme le disait le président Obama nous n’avons pas besoin d’hommes fort mis d’institutions fortes, que ces autorités comme elles l’ont annoncé mettent au pas la justice guinéenne et cela passe par la réécriture d’une nouvelle constitution…

Nous ne souhaitons pas qu’il y ait purge, nous ne souhaitons pas qu’il y ait règlement de compte. Il est temps que tous les fils et toutes les filles du pays se mobilisent, bien entendu une page pour être tournée doit être lue mais elle doit être lue avec lucidité… »

Visiblement plus neuf, l’honorable en a appelé à la modestie et l’humilité mettant son séjour carcéral au dessus de la volonté d’un être humain pour le hisser au niveau de la volonté divine et au nom de cette triste et dure expérience, il a réitéré la volonté que la junte n’engage aucun règlement de compte.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager