ActualitésEconomie

Alpha Condé accusé de se partager les récettes minières avec son clan

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Dans l’émission les grandes “gueules ” de ce mercredi 4 novembre 2020, Dr. Édouard Zotomou Kpoghomou, a parlé de la gestion catastrophique des mines en République de Guinée.

Le président de l’Union démocratique de renouveau et du progrès (UDRP), n’a pas fait de cadeaux à ceux qui dirigent le département des mines en République de Guinée. Selon lui, la gestion des mines aurait dû être un sujet complètement différent, séparée sur lesquels beaucoup d’oeuvres pouvaient être réalisées.

“Ce que j’ai pu constater de la gestion des mines en République de Guinée, elle est non seulement catastrophique au niveau de la Région de Boké, mais c’est aussi un désastre écologique, environnemental, économique et social. Moi ce que je peux dire en un mot la gestion des mines ne profite pas à ce pays. La Guinée est un pays suffisamment riche pour pouvoir apporter effectivement un support aux leviers et dans tous les secteurs de développement. Mais ce n’est pas ce qui est en train de se faire dans notre pays”, a observé Dr. Zotomou.

D’après lui, les mines appartiennent aussi à une “poignée de personnes. Alpha Condé et son clan se partagent les rentes minières. Alors que les mines devraient être là pour servir le support à tous les projets de développement au service et au bénéfice de tous les Guinéens”.

Pour conclure, Dr. Edouard Zotomou kpoghomou, a fait des propositions pour l’émergence de ce secteur économique : “aujourd’hui nous faisons de l’exploration de bauxite brutes dit une sortie de crédeaux c’est sur ça que nous sommes basés . Alors que nous avons un pays dans lequel nous deversons par milieu des diplômés qui sortent et qui sont des chômeurs. Je demande à ce que justement ces projets là-soient des projets intégrés à la verticale. C’est-à-dire que nous allons de la bauxite à l’alumine et à l’aluminium”, explique t-il.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : ces propos du gouverneur qui suscitent une levée de bouclier

Previous article

Crise post-électorale : Chérif Abdallah du GOHA demande aux commerçants de « ne pas augmenter les prix »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités