ActualitésPolitique

Alpha Condé déclare la guerre au Président du Niger

0
Alpha Condé, Mahamadou Issoufou et Macky Sall lors d'une rencontre de la CEDEAO
Alpha Condé, Mahamadou Issoufou et Macky Sall lors d'une rencontre de la CEDEAO
Votre publicité ici

Deux meilleurs amis qui deviennent par la tournure des évènements des ennemis jurés. Deux anciens opposants devenus présidents dans leurs pays respectifs depuis dix ans qui se vouent d’une terrible animosité. C’est en quelque sorte le résumé de l’histoire entre Alpha Condé et le président du Niger Mahamadou Issoufou.

Pour son investiture de demain mardi 15 décembre, le président guinéen a envoyé un signal fort à son ancien ami et numéro un de la République du Niger. Alpha Condé a adressé une invitation à Hama Amadou, opposant et bête noire de son ancien allié de l’Internationale Socialiste Mahamadou Issoufou. Hama Amadou qui s’est vu priver de se présenter à la présidentielle après avoir été recalé par la gardienne de la constitution nigérienne va participer à l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat.

L’opposant est attendu dans les prochaines heures à Conakry où il devrait être accueilli et reçu avec tous les honneurs par le président guinéen, d’après une source qui s’est confiée à Verite224.com. Comme pour frapper fort, Alpha Condé avait déjà pris le soin de ne pas inviter son ancien “jumeau” Issoufou à sa cérémonie d’investiture.

Ayant décidé de se retirer de la présidence du Niger après deux quinquennats à la tête du Niger, Issoufou s’est placé comme le champion de la lutte contre les 3e mandats en Afrique de l’Ouest.  A plusieurs occasions, il avait plusieurs fois taclé son homologue guinéen qui voulait à l’époque changer la constitution pour s’octroyer une présidence indéterminée. Depuis le divorce est consommé entre les deux anciens opposants historiques.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Projet de chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako: des émissaires de la société allemande OBERMEYER à Conakry

Previous article

Guinée : Alpha Condé maintient la pression sur l’opérateur économique Alseny Barry

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités