ActualitésPolitique

Alpha’O pour toujours !

0
Alpha Oumar Ly Bah dit Alpha'O
Alpha Oumar Ly Bah dit Alpha'O

Figure emblématique de la mode guinéenne, l’habilleur de Miss Börö, Miss Conakry et Miss Guinée France, et créateur du Fimog (Festival international de la Mode de Guinée) est décédé le 22 juin.
Hommage à un styliste de talent.

Alpha Oumar Ly Bah dit Alpha’O a été mannequin, styliste et modéliste. Comme son modèle Alphadi au Niger, il a travaillé des années durant pour devenir un véritable ambassadeur de la mode depuis ses bureaux installés au quartier Hamdallaye face à la station d’essencerie Barry-Deflandre située au carrefour allant du siège du Rpg Arc-en-ciel à l’hôpital Jean-Paul II dans le quartier Ratoma-dispensaire, en banlieue de Conakry.

Malade, placé sous traitement à l’indigénat pendant des semaines, il est tardivement admis au CHU Ignace Deen le 3 juin 2020, il a rendu l’âme le lundi 22 juin. Alpha’O est parti au monde des étoiles à 37 ans. Laissant dans le deuil une veuve, des frères et sœurs, des collaborateurs, amis, fans et admirateurs à travers le monde.

Il a fondé la maison de couture Alpha’O Fashion et l’agence de mannequinat Saf’am agency d’où sont sortis de nombreux couturiers, stylistes, modéliste et mannequins qui excellent aujourd’hui dans l’univers de la mode. Durant sa riche carrière de plus de 18 ans, Alpha’O est resté constant avec le même dynamisme qu’il a incarné à ses débuts.

Créateur de collections les plus réussies, il était adulé par une clientèle fidèle dans le milieu des artistes, journalistes, sportifs et hommes politiques. Dans le cercle fermé des diplomates, il était considéré comme l’habilleur par excellence disposant d’un grand sens du service à temps, d’une sensibilité pour les aspects prestigieux du vêtement et d’un goût prononcé pour le-sur-mesure.

Hors de la Guinée, sur les grands podiums de la mode, il était le styliste guinéen le plus ovationné pour l’originalité de ses collections.

Le pays perd en lui un véritable ambassadeur du Made in Guinea.

Par Ahmed Tidiane Diallo

In Le Populaire

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le Général Facinet Touré est devenu aveugle

Previous article

Guinée : un chauffeur ramasse plus de 100 mille euros et les rend à son propriétaire

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités