ActualitésNos régions

Guinée : un chauffeur ramasse plus de 100 mille euros et les rend à son propriétaire

0
Le sac contenait 1 milliard 700 millions de francs guinéens soit 170 000 euros
Le sac contenait 1 milliard 700 millions de francs guinéens soit 170 000 euros

C’est un fait rare qui s’est passé au district de Bouré-Fatoyah, chef-lieu de la préfecture de Siguiri, le samedi 27 juin dernier. Un conducteur d’un véhicule de neuf places en provenance de Kankan a eu la grande surprise de découvrir à la fin de sa course un sac contenant 1 milliard 700 millions de francs guinéens soit approximativement 170 000 euros. 

Dès après avoir la découverte du pactole, le trentenaire Daouda qui fait la navette entre les deux préfectures a eu l’audace de le déclarer au niveau du président de la jeunesse de Bouré-Fatoyah à une dizaine de kilomètres de Siguiri. Ce dernier saisi le poste de police le plus proche pour annoncer au commissaire.

Ayant eu vent de la nouvelle, des gendarmes se sont déployés à la police pour réclamer la gestion de l’affaire. Selon nos confrères de Mediaguinee, c’est ainsi qu’est née une violentes dispute entre les deux corps de la sécurité. Des discussions en discussions, le véritable propriétaire du sac d’argent arrive sur les lieux.

Mais, malheureusement après le décompte, plus de 200 millions de francs soit l’équivalent de 20 000 avaient disparus. Aux dernières nouvelles, la réunion qui a eu lieu ce lundi 29 juin n’a pas permis d’éclair sur la destination des montants volés.

Jusqu’ici, le chauffeur qui a rendu l’argent à son propriétaire n’a pas eu de récompense. En fin d’année 2019, un chauffeur avait disparu avec une voiture et 100 millions de son patron chinois à N’zérékoré. Comme pour dire tout le monde n’a pas le même degré de moralité

A suivre.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha’O pour toujours !

Previous article

Conakry : accusé de viol, un imam arrêté avec des sextapes de ses victimes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités