Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : un chauffeur ramasse plus de 100 mille euros et les rend à son propriétaire

0

C’est un fait rare qui s’est passé au district de Bouré-Fatoyah, chef-lieu de la préfecture de Siguiri, le samedi 27 juin dernier. Un conducteur d’un véhicule de neuf places en provenance de Kankan a eu la grande surprise de découvrir à la fin de sa course un sac contenant 1 milliard 700 millions de francs guinéens soit approximativement 170 000 euros. 

Dès après avoir la découverte du pactole, le trentenaire Daouda qui fait la navette entre les deux préfectures a eu l’audace de le déclarer au niveau du président de la jeunesse de Bouré-Fatoyah à une dizaine de kilomètres de Siguiri. Ce dernier saisi le poste de police le plus proche pour annoncer au commissaire.

Ayant eu vent de la nouvelle, des gendarmes se sont déployés à la police pour réclamer la gestion de l’affaire. Selon nos confrères de Mediaguinee, c’est ainsi qu’est née une violentes dispute entre les deux corps de la sécurité. Des discussions en discussions, le véritable propriétaire du sac d’argent arrive sur les lieux.

Mais, malheureusement après le décompte, plus de 200 millions de francs soit l’équivalent de 20 000 avaient disparus. Aux dernières nouvelles, la réunion qui a eu lieu ce lundi 29 juin n’a pas permis d’éclair sur la destination des montants volés.

Jusqu’ici, le chauffeur qui a rendu l’argent à son propriétaire n’a pas eu de récompense. En fin d’année 2019, un chauffeur avait disparu avec une voiture et 100 millions de son patron chinois à N’zérékoré. Comme pour dire tout le monde n’a pas le même degré de moralité

A suivre.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager