ActualitésPolitique

Covid-19 en Guinée : 14 patients déclarés guéris contre 9 cas positifs du jour 

0
Deux agents de la santé en train de désinfecter une rue d'un quartier de Conakry
Deux agents de la santé en train de désinfecter une rue d'un quartier de Conakry

Depuis quelques jours, les statistiques présentées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) montrent une tendance de guérisons supérieure à celle des nouvelles infections. Ce lundi 29 juin 2020 encore, 14 malades sont sortis guéris contre 09 cas positifs. 

A en croire les chiffres avancés par l’ANSS, à la date du dimanche 28 juin, 09 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 128 personnes. A date, la mise à jour globale fait état de 5 351, total des cas confirmés, 4 296 patients sont guéris et malheureusement 31 personnes ont été victimes du virus.

Si au début de l’apparition de la pandémie dans le pays en mars dernier le pays enregistrait 50 pour cent des cas positifs sur les personnes testées du jour, de nos jours on note une diminution considérable du taux de pourcentage des cas confirmés.

Cette réalité vient confirmer à nouveau le résultat concluant des efforts déployés par le personnel soignant qui se trouve dans la première ligne de la lutte contre cette maladie et toutes les autres entités impliquées dans la riposte.

Au jour d’aujourd’hui, l’impact des contraintes sanitaires sont très visibles sur la vie quotidienne des populations mais elles sont néanmoins indispensables pour éradiquer cette maladie qui paralyse les activités économiques et endeuille des familles à travers le monde.

Abdourahmane Diallo   

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : accusé de viol, un imam arrêté avec des sextapes de ses victimes

Previous article

Antonio Souaré : « la politique ne me réussira pas, c’est pourquoi, j’ai choisi les sports et la culture et je resterai dans ça »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités