Toutes les infos en direct sur la Guinée

Angola : un jeune guinéen meurt dans un commissariat de police

0

Il a été retrouvé mort ce dimanche 02 août dans l’enceinte d’un commissariat de police, à Luanda, en Angola. Âgé d’une trentaine d’années, la victime Mamadou Adama Sow serait un commerçant et originaire de Koïn dans la préfecture de Tougué.

Selon une source proche de sa famille, Mamadou Adama Sow avait été auparavant interpellé par cinq agents de police et déposé au commissariat. Quelques heures plus tard, il est décédé dans ce post de police. Un décès qui soulève de soupçons auprès de ses proches.

Informé sur la mort de notre compatriote, l’ambassadeur guinéen a dépêché une mission sur les lieux afin de savoir les circonstances de cette disparition. Le commissaire de police a notifié que Mamadou Adama Sow est décédé de suite d’une crise cardiaque au moment de son audition.

Ces dernières années plusieurs guinéens se sont fait tuer dans ce pays sans que des enquêtes sérieuses ne soient menées pour identifier les auteurs de ces meurtres. Beaucoup de nos compatriotes sont actuellement détenus dans les différentes prisons du pays en attente d’un jugement qui tarde à venir. Le gouvernement guinéen a été critiqué à plusieurs reprises pour son laxisme concernant le sort de ses ressortissants vivant à l’étranger.

Siradio Diallo

625663743

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager