Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Angola : un jeune guinéen meurt suite à un contrôle de papiers

0

A la date du lundi 10 août 2020, Oumar Rafiou Diallo, âgé de 35 ans et originaire de Manda-Foulbhé dans la préfecture de Lélouma a été porté disparu dans une rivière. La victime essayait de fuir avec ses amis à la police qui procédait à un contrôle des personnes sans papiers.    

A en croire nos informations, le jeune homme habitait en Angola depuis environ cinq années. Mais il ne possédait pas des papiers de séjour en tant qu’étranger dans le pays et travaillait de façon clandestine dans une mine de diamant.

Subitement, la police s’est débarquée sur les lieux trouvant Oumar et plusieurs autres étrangers qui n’ont pas de papiers aussi. Pris de panique, le jeune et ses amis descendent à la rivière pour se sauver.

Ce qui ne fallait pas faire car ne pouvant pas nager comme ses amis. Les autres ont pu s’en sortir mais Oumar Rafiou quant à lui a été porté disparu. Jusqu’à la journée du mardi 11 août, le jeune marié et père d’un enfant n’a pas été retrouvé malgré la mobilisation massive des ressortissants guinéens en Angola.

Ces derniers temps, plusieurs compatriotes guinéens ont perdu la vie en Angola, soit pour des faits des autorités policières ou bien des attaques à main armée. Le dernier cas en date est celui d’un jeune guinéen qui est mort dans les locaux d’un Commissariat.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager