Toutes les infos en direct sur la Guinée

Augmentation du prix du carburant : des fermes décisions prises contre les conducteurs qui vont faillir aux règles

0

La corde reste très tendue entre le gouvernement et des chauffeurs de taxis suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe ce mardi 03 août 2021. Lors d’une rencontre entre le gouvernement et le syndicat des transporteurs, les autorités du pays ont prouvé que cette augmentation ne devrait pas impacter le transport urbain et inter urbain.

A cette occasion, le secrétaire général du cadre de dialogue a confié l’engagement et la prise en main de la situation par le syndicat des transporteurs routiers mais aussi des nouvelles décisions de sanctions prisent contre ces conducteurs qui faillent aux règles établies.

« Les syndicats des transporteurs routiers ce sont fermement engagés à respecter et faire respecté les tarifs en vigueur malgré l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Nous profitons de cette occasion pour demander aux syndicats de sanctionner des agents indélicats qui ne respecteraient pas les consignes », a indiqué Fodé Bangoura.

Quant au secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers, Ousmane Horoya Sylla a renchéri en insistant sur le fait que chaque conducteur qui ne se conforme pas à la décision prise sera responsable du sort qui lui sera infligé et aura à faire à la loi.

« Leur faire respecté les règles, on n’a pas causé du tord aux transporteurs, ni à qui que ce soit, on est sur la base de la vérité. On leurs prient d’accepter ce qu’on s’est dit, parce que c’est nous qui sommes leur avocat et le reste là celui qui tente de changer cela aura à faire avec la loi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager