Bambéto : un jeune a failli mourir pour échapper à une arrestation policière
Les faits se sont produits ce lundi 03 mai, aux environs de 11 heures au rond-point de Bambéto, dans la commune de Ratoma. Un jeune a failli se faire tuer en sautant du haut d’un pick-up de la police pour tenter de s’échapper.
Arrêté pour non port de masques de protection contre la Covid-19, le jeune a été embarqué avec plusieurs autres jeunes garçons comme filles dans un pick-up de la police. Après que le pick-up ait rempli, les agents ont décidé de les envoyer dans leur base.
Dès après le démarrage, le jeune homme a sauté du haut du pick-up en circulation pour tenter de s’échapper. C’est ainsi qu’il a trébuché et tombé sur le goudron. Heureusement pour lui, il y’a eu plus de peur que de mal. Mais il a quand même eu quelques failles blessures au niveau du visage.
Au moment où nous quittons les lieux, il a été embarqué de nouveau par force dans le pick-up parce qu’il n’avait pas l’intention de suivre les agents. Lui et six autres personnes arrêtées pour les mêmes faits ont été toutes transférées vers leur base située au Centre directionnel de Koloma.
Abdourahmane Diallo pour Verite224.com
(00224) 621 28 03 88 / abrahamd992@gmail.com