Toutes les infos en direct sur la Guinée

BATA, BQG, blindés, Artillerie : le colonel Mamadi Doumbouya place ses hommes

0

Le chef de la junte qui a pris le pouvoir le 5 septembre dernier continue de maintenir son autorité sur l’armée. Il continue de placer ses hommes dans les différentes unités militaires stratégiques. Dans un décret lu sur les antennes des médias d’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des hauts gradés de l’armée.

Le colonel Mamadi Touré a été nommé commandant du bataillon spécial de Conakry. Le Commandant Abdoulaye Oury Diallo devient son adjoint. Au bataillon autonome des troupes aéroportés (BATA), c’est le colonel Aly Badara Sangaré qui est chargé de diriger cette unité qui en décembre 2008 après la mort de Lansana Conté avait pris le pouvoir. Il est secondé par le lieutenant-colonel Ibrahima Bangoura.

Le capitaine Sayon II Camara a de son côté été nommé commandant du bataillon spécial des blindés. Il est secondé par le capitaine Mohamed Barry. Le colonel Philippe Magassouba et le commandant Bangaly Camara vont diriger le bataillon du quartier général (BQG). Le groupement d’artillerie sera dirigé par les commandants David Lamah et Aboubacar Mara.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager