Toutes les infos en direct sur la Guinée

Gouvernement de transition : Ousmane Gaoual Diallo nommé enfin ministre

0

Deux mois après son arrivée au pouvoir, la junte militaire réunie au sein du Comité national du rassemblement pour le redressement (CNRD) a publié la dernière liste des ministres dans son gouvernement dirigé par l’ancien fonctionnaire onusien, Mohamed Béavogui.

Tard dans la nuit du jeudi à vendredi 5 novembre, Amara Camara, secrétaire général du gouvernement a égrené la liste des nouveaux entrants. Essentiellement des personnalités issues des politiques, certains nouveaux ministres étaient connus pour leur hostilité au défunt régime du Président Alpha Condé détenu depuis son renversement le 5 septembre. Voici la liste.

Ousmane Diallo, ancien coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’UFDG a été propulsé au poste de ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. Inconnue du public, Aminata Kaba a de son côté été nommé ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Elhadj Karamo Diawara a été promu secrétaire général des affaires religieuses. Le politique et leader de la Nouvelle génération pour la république (NGR) Abé Sylla a été mis à la tête du ministère de l’énergie et de l’hydraulique. Le ministère des mines et de la géologie est revenu à Moussa Magassouba. L’ancien chanteur Alpha Soumah dit Bill de Sam hérite le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager