Toutes les infos en direct sur la Guinée

Belgique : le Guinéen qui a assassiné sa femme écope 18 ans de prison ferme

0

Dans une audience criminelle tenue ce vendredi 12 mars devant la Cour d’assises de Liège, Oumar Baldé d’origine guinéenne, âgé de 41 ans a été reconnu coupable des faits de meurtre. Il a été condamné à 18 ans de prison ferme pour avoir tué sa femme Oumou Diallo, âgée de 26 ans.

Les faits remontent dans la nuit du 30 au 31 janvier 2018, lorsqu’Oumou Diallo a été poignardée et tuée à l’aide de nombreux coups de couteau dans une dispute qui a éclaté entre elle et son époux. Après l’acte, Oumar Baldé l’a ensuite enterré dans son jardin.

A la barre, l’accusé a rejeté les accusations de meurtre portées à son encontre. Il déclare qu’il était lui-même inquiet pendant la disparition de son épouse. Il dit ignorer la cause de son décès et la raison pour laquelle le cadavre avait été retrouvé enterré dans son jardin. Il a toujours soutenu que les faits qu’on lui reprochent ont été commis par une autre personne.

Le ministère public avait requis une peine de 25 ans de prison ferme contre l’accusé. Les avocats de la défense quant à eux avaient sollicité des circonstances atténuantes en lui condamnant pour une peine moins lourde.

Dans sa délibération, le jury l’a finalement condamné à une peine de 18 ans de prison ferme compte tenu de son absence d’antécédents judiciaires, du caractère contextuel des faits et de ses possibilités de réinsertion.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager